Quelle banque en ligne pour un auto entrepreneur ?

Quand on devient auto entrepreneur, la gestion de son compte bancaire doit se faire de façon pondérée. La banque en ligne devient donc une option à explorer. Elle permet d’avoir un œil sur ses entrées et sorties.

Un auto entrepreneur, c’est quoi ?

L’auto entrepreneur, c’est une personne physique qui lance une activité pour son propre compte. Celui-ci bénéficie d’une fiscalité particulière. N’importe qui, qu’il soit en chômage, à la retraite, étudiant ou même salarié, peut bénéficier du statut d’auto entrepreneur.

Pour bénéficier du régime fiscal relatif à l’auto entreprise, il faut cependant remplir certaines conditions. Le chiffre d’affaires de l’année écoulée doit notamment avoisiner les 82 800 euros pour des prestations de services d’hébergement, et des activités de commerce d’objets, fournitures et de denrées à consommer sur place ou non. Pour les autres prestations de services et les professions libérales, le chiffre d’affaires ne doit pas dépasser 33 200 euros.

Quelle banque professionnelle en ligne choisir ?

Quand on est auto entrepreneur, sécuriser son argent devient une affaire très importante. La banque en ligne est la solution qu’adoptent beaucoup de personnes. Mais il importe véritablement de savoir laquelle choisir. Il y a de nombreuses banques traditionnelles en ligne qui proposent des offres spécialement faites pour les auto-entrepreneurs. Parmi celles-ci, les plus utilisées sont sans doute Boursorama Banque, Monabanq et AXA Banque. L’a plupart du temps, l’accès internet à ces banques en ligne est gratuit. Boursorama Banque offre même la carte bancaire internationale, et les retraits hors réseau sont gratuits. Chez Monabanq et AXA Banque, les retraits hors réseau sont aussi gratuits, mais la carte internationale est facturée respectivement à 1 euro et 10,58 euros le mois.

Mais à l’ouverture du compte, une offre promo est disponible chez Boursorama Banque (80 euros) et Axa Banque (jusqu’à 250 euros). Pour ce qui concerne l’auto entrepreneur, une offre packagée de 9 euros et mois et 7 euros le mois, sont disponibles respectivement chez Boursorama Banque et Monabanq.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *