Le top 3 des meilleures banques en ligne en 2017

Les néo-banques ont tellement gagné en ampleur ces dernières années, que certaines ont magistralement réussi à se hisser tout en haut du marché bancaire. Trois banques, principalement, sont montées sur le podium des meilleures banques, toutes catégories confondues : en ligne, en dur, néobanque… Découvrez-les tout de suite !

Le trio gagnant, qui se trouve sur le podium ?

A la première place on retrouve Boursorama Banque, qui a connu une course effrénée avec ING Direct, pour le top 1 du podium. Durant bien des années, ces deux banques se sont fait la course, et Boursorama a finalement gagné, après des années passées dans l’ombre de sa rivale ! Mais pour combien de temps encore… nous le découvrirons ces prochaines années ! A la fin de l’année 2017, Boursorama s’est en tout cas retrouvé avec plus d’1,3 millions de clients, battant haut la main ING Direct avec son million de clients depuis de nombreux mois. Pour raison, Boursorama a le mérite de ne pas facturer les comptes bancaires inactifs, de fait, cela contribue grandement à l’affluence de clients. Au contraire, ING Direct a quant à elle modifié ses conditions d’entrée qui sont désormais légèrement plus chères et moins accessibles. En troisième position du classement, c’est la banque en ligne Fortunéo, avec ses 670.000 clients dans toute l’Europe.

banque en ligne

Et les petites banques ? Comment elles se dépatouillent ?

De leur côté, les petites banques en ligne assurent, notamment avec l’offre de Monabanq qui est très appréciée. Même si le compte Monabanq coûte 2 malheureux euros par mois, cette banque satisfait sa clientèle avec son offre de non obligation de revenus pour y ouvrir un compte. Il s’agit d’ailleurs de la banque la plus accessible qui existe sur le marché bancaire français.

On retrouve aussi BNP Paribas et sa banque en ligne Hello Bank, qui s’est également fait une jolie place, avec ses 2,9 millions de clients dans toute l’Europe.

La digitalisation des banques offrent des perspectives très intéressantes pour gérer ses comptes, ses revenus, ses plafonds de paiement et de retrait, bref, il est maintenant possible de le faire depuis son ordinateur ou mieux, son téléphone, à tout moment ! Une des raisons qui explique le succès des banques en ligne dans l’Hexagone, sans compter leurs tarifs préférentiels. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce nouveau modèle bancaire qui pourrait vous convaincre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *