Les meilleurs plans d’Internet mobile pour les voyageurs

Voilà l’été et avec lui les vacances qui arrivent ! Que ce soit pour faire une réservation en ligne, partager vos activités sur les réseaux sociaux, consulter vos emails ou encore tenir votre carte de route, disposer d’une connexion internet s’avère très utile. On vous livre quelques astuces pour trouver les meilleurs plans d’Internet mobile lors de votre prochain voyage.

  1. Les fonctionnalités convenables

Cette étape est importante. Il faut déterminer vos besoins, peu importe la nature des services que vous prévoyez utiliser.

  • Faible utilisation : Pour les services réguliers d’Internet tel que la navigation sur le web, la consultation des emails, des actualités et des réseaux sociaux, une vitesse de 20 Go est largement suffisante.
  • Utilisation modérée :Si vous comptez utiliser Internet pour écouter de la musique en continu, jouer à des jeux en ligne et partager vos activités sur Facebook, optez pour un forfait 100 Go.
  • Utilisation élevée : Or, si vous comptez partager la connexion avec vos amis, regarder du contenu sur Youtube ou télécharger des émissions en ligne, pensez à une vitesse plus rapide.

 

  1. Les offres internet mobile

Face à la multitude de fournisseurs internet et d’offres sur le marché, il devient difficile parfois de faire le bon choix. Heureusement, il existe des outils en ligne complets et gratuits tels que : www.icellpro.com et www.comparaisoncellulaires.com qui vous permettent d’avoir plus d’informations sur les forfaits proposés dans votre région, les prix mensuels, les vitesses ainsi que les frais supplémentaires qui peuvent être rajoutés lors de votre inscription.

  1. Les prix

Les offres promotionnelles peuvent grandement varier d’une société à une autre. N’hésitez pas à vous informer des différents avantages et des services proposés par les fournisseurs spécialisés. Consultez aussi les sites web des petits joueurs qui offrent des tarifs compétitifs. Cela vous aidera à faire votre choix et vous permettra également de réaliser une économie de temps et d’argent.

  1. Les différents types de contrats

Il est préférable de choisir un contrat de courte durée pour rester libre de tout engagement lors de votre voyage. En optant pour ce choix, vous pourriez aussi bénéficier à tout moment des offres promotionnelles proposées par les concurrents.

  1. Les bons plans à saisir

  • Les réseaux sans fil publics

Le réseau Wifi public est une solution facile et rapide pour accéder à internet sans frais supplémentaires. En ville, il est disponible dans les maisons d’hôtes, les cinémas, les musées, les centres commerciaux, etc.

  • La carte SIM locale

Elle vous permet de profiter du service internet à un prix très concurrentiel. Il suffit de débloquer le smartphone et de remplacer la carte SIM de votre fournisseur internet par celle d’un opérateur local.

  • Le routeur Wifi mobile

Le routeur Wifi mobile permet de se connecter au web en 3G, et de partager librement la connexion avec la famille et les amis en voyage.

  • Le Roaming

Ce service, appelé Data Roaming, vous permet de profiter de votre smartphone quand vous voyagez, particulièrement à l’étranger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *