Obtenir la meilleure assurance emprunteur du rachat de crédit

Le rachat de crédit est enthousiasmant pour les emprunteurs qui souhaitent une condition plus intéressante par rapport à celle de leurs prêts en cours. Dans certaines circonstances particulières, ils veulent modifier les termes de leurs prêts pour réduire les mensualités de remboursement. Dans ce sens,  le rachat de crédit représente une solution de financement idéale  pouvant corriger leur situation d’endettement.

Qu’est-ce-que le rachat de crédit?

Le rachat de crédit, également appelé restructuration de dettes et regroupement de prêts, consiste à unir l’ensemble des prêts en cours, de taux et durées variés ou similaires, en un prêt unique pour ne plus régler qu’une mensualité unique.

Le rachat de crédit est en principe faisable pour toutes formules de prêts.  C’est une sorte d’emprunt, proposé par les organismes bancaires, parfaite pour vous si vous avez contracté plusieurs crédits. Au cours de cette opération financière, l’établissement  rembourse par anticipation les sommes dues au titre des anciens crédits contre une dette à plus long terme. La durée de remboursement sera définie dans le contrat de rachat qui pourrait aller de quelques mois à une vingtaine d’années.

Pourquoi souscrire un rachat de crédit ?

Pour les personnes en situation d’endettement excessif, le rachat de crédit leur permettra alors de diminuer le montant global des remboursements mensuels ou les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement.

En effet, le principal avantage du rachat de crédit c’est qu’il permet le remboursement de divers prêts contractés en un taux unique. Il permet donc de diminuer le  risque de non-paiement des mensualités. De plus, le rachat de crédit est une solution de financement qui permettra d’alléger le budget et d’être débiteur auprès d’un seul organisme de prêt.

Par contre, l’inconvénient majeur est l’allongement de la durée de l’emprunt.

A quoi sert l’assurance emprunteur pour un rachat de crédit?

La souscription à une assurance emprunteur est facultative. Mais pour un emprunt important, il est conseillé d’y recourir. Pour le cas du rachat de crédit, les sociétés de crédits ou les banques peuvent vous demander de souscrire à une assurance emprunteur en tant que garantie du rachat de votre de crédit.

L’assurance emprunteur présente ainsi une double utilité. Elle protège à la fois la banque contre les risques d’impayés et l’emprunteur contre les risques de défaillance de remboursement des mensualités (en cas de décès, accident, maladie et perte d’emplois de l’assuré). En cas de problème de paiement, c’est l’assurance qui prendra le relais pour les remboursements. Vous pouvez donc protéger vos proches en souscrivant à une offre d’assurance de prêt.

Que faut-il faire avant de prendre une assurance emprunteur ?

Vous êtes libres de choisir l’établissement qui va assurer votre prêt. Et si vous avez déjà été inscrit à une assurance emprunteur, vous devrez informer la compagnie d’assurance de votre projet de rachat. N’hésitez pas à consulter le site d’un comparateur d’assurances en ligne pour trouver une assurance aux meilleures conditions, sachant que vous avez la possibilité de résilier l’assurance quand vous en trouverez une, plus avantageuse, chez un autre assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *