Le regroupement de crédit : un prêt qui s’adapte à vos besoins

Vous avez au moins deux crédits en cours ? Vous souhaitez simplifier la gestion de vos crédits ? Vous souhaitez n’avoir qu’un seul prêt  et une seule mensualité ? Vous pouvez recourir à un regroupement de crédit.

En quoi consiste le regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit ou rachat de crédit consiste à faire racheter vos crédits en cours par un établissement de crédit unique, vous permettant ainsi à réduire les mensualités. Il permet de vous faire bénéficier jusqu’à 60% de réduction sur la totalité des mensualités dues. Tous vos prêts seront regroupés au sein d’un seul crédit à un taux unique fixe.

Le rachat est possible pour tout type de prêt. L’emprunteur choisit les crédits à intégrer dans le contrat. On distingue le regroupement de crédits immobiliers et le rachat de crédits à la consommation.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut répondre à diverses aspirations.

Il vous permet de simplifier la gestion de votre compte puisque vous n’aurez plus qu’un seul prélèvement tous les mois.

Le regroupement de crédit vous offre la possibilité d’une renégociation de vos crédits en cours. La banque ou l’établissement de rachat fera une étude de votre situation et de la mensualité sera adaptée à vos revenus. Cette pratique évite les défaillances de remboursement des mensualités et le surendettement des ménages. A part la réduction de vos mensualités, le regroupement de crédit vous permet aussi de financer un nouveau projet ou d’améliorer votre capacité d’épargne.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

La demande de rachat de crédit est réservée aux particuliers ayant aux mois deux prêts en cours. La banque ou l’établissement fait une étude avant l’acceptation du dossier de l’emprunteur.

Il est à noter qu’il existe différents frais qui accompagnent le regroupement de crédit :

  • Frais de dossier
  • Frais de garantie
  • Frais de remboursement anticipé
  • Frais de notaire

Comment trouver le meilleur taux de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit réduit les mensualités. Par contre, le crédit sera rééchelonné sur une durée plus longue. L’emprunteur échange des prêts à court terme contre un gros crédit à long terme.

Le taux de rachat de crédit dépend de la durée de remboursement que vous souhaitez. Sachez que plus la durée sera longue, plus le taux sera élevé. Ce taux varie aussi d’un établissement de crédit à un autre.

Vous pouvez ainsi obtenir un rachat de crédit meilleur taux en faisant une simulation de rachat en ligne. Vous pouvez comparer les propositions de rachat pour trouver l’offre à meilleur taux. Vous avez le droit d’effectuer la simulation autant que vous le voulez. C’est totalement gratuit et rapide, en seulement quelques clics. Avec le simulateur de regroupement de crédit, vous avez de suite le montant de vos mensualités et le taux d’intérêt pour chaque offre.

Si vous souhaitez contracter un rachat de crédit, vous pouvez aussi faire appel à un courtier. Il vous guidera dans toutes les démarches et vous proposera l’offre qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *