Financement : l’éco-prêt à taux zéro pour faire les travaux de rénovation énergétique de son logement

Non seulement d’une grande utilité mais aussi obligatoire, les travaux dans la rénovation de l’énergie dans la maison. Ce sont des travaux qui peuvent être réalisés à partir d’un éco-prêt à taux zéro. Il s’agit d’une opportunité à conquérir jusqu’à la fin de l’année 2018. De ce fait, il s’agit d’un procédé qui s’ouvre à tous ceux qui possèdent un bien immobilier. Un logement qui doit être forcément construit avant le 1er janvier 1990.

L’éco-prêt à taux zéro individuel est fait pour l’amélioration énergétique de la maison

maison

Une note importante : C’est un mécanisme d’aide qui a été permise aux occupants et bailleurs, sans distinction de revenus. Pourtant, le bien doit être occupé en étant une résidence principale.

Aussi, pour être éligible à cette offre, le demandeur doit faire des travaux qui touchent au moins deux, de ces actions de la liste indiquée par la réglementation :

  • Soit l’isolation thermique de la totalité ou de la moitié de la surface des murs de l’extérieur
  • Soit l’isolation thermique de la moitié ou de toutes les fenêtres et remplacement des portes qui s’ouvrent sur l’extérieur
  • Soit l’isolation thermique de la toiture
  • Soit faire l’installation des équipements de chauffage qui fonctionnent avec de l’énergie renouvelable
  • Soit le remplacement ou l’installation d’un nouveau système de chauffage ou de production d’eau sanitaire
  • Soit l’installation des équipements qui peuvent produire de l’eau chaude sanitaire à partir d’une source d’énergie renouvelable.

Il y a une possibilité d’obtenir un éco-ptz également pour des travaux de reconstruction de la performance énergétique de la totalité d’un logement construit après le 1er janvier 1948. Des papiers administratifs seront dans ce cas demandés avant la validation de la demande.

Avant de se lancer, un bureau d’étude spécialisé doit effectuer une étude thermique pour mieux voir l’accès et la possibilité d’effectuer le projet dans la maison.

L’éco prêt à taux zéro et les démarches à suivre

éco prêt à taux zéro

Ce type de prêt est accordé par tous les établissements bancaires qui se situent en France. Mais il y a des sélections de dossiers pour chaque demandeur avant la validation de la demande. Ceci dit, le prêt n’est pas forcément être acceptable pour tous les demandeurs, cela va dépendre de certaines conditions. Pour bénéficier de votre prêt à taux zéro CAF, consultez votre banque la plus proche.

Notez bien que le plafond du montant à emprunter ne peut pas être au-dessus de 30 000 euros. Le signataire aura un délai qui peut aller jusqu’à 15 ans pour effectuer le remboursement de sa dette. Les établissements ont mis en place deux façons de remboursement possible : soit l’emprunteur effectue plusieurs échéances dans le remboursement, soit il le fait en une seule fois.

Un délai maximum de trois ans est offert cependant. Ce qui veut dire que : les travaux doivent fait pendant ces années après avoir pris les argents de la banque. Il y aura également une cumulation avec un crédit d’impôt sur la transition énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *