Les astuces pour optimiser son choix de SCPI

Par ces temps de crises économiques et sanitaires, il existe des lueurs d’espoir. L’investissement immobilier matérialisé par la SCPI est évidemment la raison principale du boom des SCPI en France. Cependant, trouver la bonne SCPI peut vite s’apparenter à un parcours du combattant. Surtout si vous n’appliquez pas les bons ingrédients. Focus sur les méthodes à appliquer pour dénicher la perle rare en matière de SCPI.

La tendance logistique

Les experts financiers sont formels. En 2021, les SCPI, qui ont la cote, sont celles en lien avec l’univers de la logistique. Que cela soit par le biais de bâtiments stratégiques ou d’entrepôts, la stratégie d’une SCPI comme Activimmo est claire : investir dans un secteur porteur et générateur d’emplois. En affichant un rendement aux alentours de 6%, cette SCPI présente une feuille de route rassurante. Avec un patrimoine composé de vingt immeubles de près de 69000 m2 et un taux d’occupation financier de 99%, on n’est pas loin de détenir LE bon plan du moment. Mais, attention, la route peut s’avérer plus tortueuse qu’il n’y paraît…

Le conseil, une étape capitale

Posez la question à tous les investisseurs au sujet de la priorité numéro 1 avant de se lancer, vous obtiendrez inlassablement la même réponse : le conseil. En effet, pour optimiser vos chances de réussite, il est capital de bien se faire assister. Que cela soit par un cabinet spécialisé ou via des sites web de qualité, la liste peut s’avérer longue. En dépit de certaines idées reçues, le prix d’une part de SCPI n’est pas forcément exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix du marché pour saisir que ce secteur se démocratise. Conséquence logique, les prix sont tirés vers le bas. Un détail qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un. Surtout à l’heure où la crise et la morosité règnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *